Mes produits de l’été

 

Presentation1

 

Masque Kerastase Force Architecte

 

Après mes péripéties capillaires assez mouvementées du Printemps (transformation compliquée en blonde, après y avoir perdu une bonne partie de mes chveux…) j’ai du employer les grands moyens, sortir le portefeuille et investir dans un bon masque réparateur digne de ce nom. En vérité j’ai acheté toute la gamme Architecte de Kerastase mais au final, le produit qui a fait vraiment la différence, c’est ce masque. Après, évidemment, il y a toujours un mystère qui plane. Quand je vais chez le coiffeur et qu’il me pose ce masque, ça fonctionne quand même dix fois mieux que quand c’est moi qui le pose chez moi. J’en suis venue à me poser plein de questions et au final, j’en suis arrivée à la conclusion qu’il y a forcément un truc magique dans l’eau qu’ils utilisent pour nous rincer les cheveux. C’EST FORCEMENT CA.

Dentifrice Sanogyl Blancheur

 

Après une expérience couteuse et détestable de blanchiment dentaire « magique » dans un centre d’arnaque totale, j’ai bien été contente de recevoir un petit colis avec deux nouveaux dentifrices spécial blancheur de chez Sanogyl. Très honnêtement, avoir les dents plus blanches, c’est une quête de longue date pour moi. J’ai voulu tenter récemment le blanchiment express en centre à 70€ en 45 minutes… Alors d’une part, ça a sûrement été les pires 45 minutes de ma vie à me baver dessus avec un produit absolument immonde dans la bouche, ça m’a allégé le portefeuille de 70 balles et ça n’a absolument pas marché. ARNAAAAAAQUE.

Donc maintenant, je me rabats sur des méthodes bien plus classiques. Brossage de dents bien en règle pendant 18 minutes (ouais ouais) avec une petite pincée de bicarbonate de soude trois fois par semaine et TOUT VA BIEN.

Pour en revenir à mon dentifrice fraîcheur, je suis totalement séduite par celui que j’ai reçu car, YOUHOU, il y a du citron dedans et vu que je déteste la menthe, ça me soulage quand même un peu ma souffrance (oui, je me suis brossé les dents avec du dentifrice à la fraise jusqu’à 18 ans, puis après, j’ai décidé de devenir adulte…)

 

Laque Bumble & Bumble

 

LA REVELATION 2014. Découverte grâce à Birch Box. J’avoue que j’ai rapidement terminé l’échantillon de la box et que je me suis ruée chez Sephora pour aller l’acheter en format géant. Franchement, j’ai toujours eu la phobie de la laque. Pour moi, laque a toujours rimé avec cheveu gras et luisant, et puis, j’ai découvert cette laque formidable, qui fait tenir mes cheveux rebelles toute la journée toute la nuiiiiiit sans les graisser sans les alourdir, bref, une laque miracle. JE T AIME.

 

Poudre de soleil Nuxe

 

Bon, c’est pas spécialement un produit découvert cet été. Je l’utilise depuis 7 ans, elle dure tellement longtemps que j’ai du en acheter que trois dans toute ma vie alors que j’en porte des couches et des couches chaque jour que Dieu fait. C’est mon petit produit miracle été comme hiver, qui me permet de lutter contre le teint « je suis malade depuis trois jours et je refuse de me soigner » J’ai pas peur de le dire : ma petite poudre Nuxe elle est mieux que la Terracotta de Guerlain, KESKIYA.

 

Crème Egyptian Magic

 

Je lorgnais dessus depuis un petit moment et j’avais du mal à sauter le pas car ma peau aime pas trop la nouveauté et j’avais peur de me transformer en pavé numérique (oui je dis ça pour les boutons, faut comprendre hein…) et puis, tel un signe, elle a été mise en vente dans la grande pharmacie de Lyon et je me suis dit que c’était l’occasion de sauter le pas. Cette crème peut s’utiliser pour tout un tas de trucs : visage, corps, cheveux, en cas de blessure/brûlure, et sûrement plein d’autres choses encore (pour remplacer la crème fraîche dans la tartiflette peut etre ?) Perso, je l’utilise en crème de nuit sur tout le visage, elle est assez collante et n’a pas forcément une odeur miraculeuse donc je ne l’utilise que deux/trois fois par semaine mais l’effet est bien là, elle lisse la peau et la nourrit en profondeur, pour un réveil avec un teint tout frais effet « J’ai été congelée pendant trois ans et je viens de sortir de mon bloc de glace »

 

Rouge à lèvres Lush

 

Je l’ai essayé en soirée et figurez-vous, qu’après 18 mojitos et 37 bières, il était toujours bien en place. J’ai toujours un problème avec les rouges à lèvres, j’ai une sensation d’inconfort inexplicable, j’ai l’impression à chaque fois d’avoir la bouche enlisée dans un pot de peinture et que je vais me retrouver avec des marques dégueulasses dès que je vais boire le moindre truc. Donc déjà, la journée, au bureau, entre les 37 thés et les 18 canettes de coca, j’ose pas franchir le pas . Et puis en soirée, généralement, dès le premier verre, il ne reste plus rien. ET BA AVEC LUSH CA RESTE BIEN SUR LES LEVRES.

Article en partenariat avec Sanogyl

This entry was posted in Beauté.

Moving on

DSC_2180

J’attendais que l’été revienne (enfin, qu’il arrive tout court, LE BATARD) pour me remettre à poster, puis un beau matin, j’ai compris que ça n’arriverait jamais et j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes. J’ai eu ma petite période acharnée en mode « non je m’en fous qu’il pleuve et qu’il fasse -10 degrés à l’ombre, je m’habille quand même en tongs et paréo » puis depuis quelques jours, je commence à me résigner. Mes maillots de bain sont définitivement rangé au fin fond d’un tiroir et j’ai ressorti mes (cent cinquante huit) vestes et parkas. Voilà, il n y a plus de retour en arrière.

Donc cet été (cet hiver ?) est passé à toute vitesse, j’ai absolument rien fait en fait, j’ai bossé, je n’ai pas vu le temps passer, je n’ai surtout pas vu que dans moins d’un mois, putain, j’ai 25 ans. SERIOUSLY ? Dans un mois aussi, je déménage dans un nouvel appartement d’amour trop beau et donc forcément, ma vie est de nouveau rythmée par les commandes Maisons du Monde, La Redoute, les expéditions chez Ikea (ON NE CITE PAS DE MARQUE, BORDEL), les mesures imaginaires dans ma tête (alors, attend, ATTEND, comme ça, à vue d’œil de souvenir, il y a à peu près vingt centimètres entre la cheminée et la fenêtre, donc ce meuble qui fait à vue d’œil 19cm de large rentrera parfaitement…)et surtout les négociations avec mon amoureux pour lui faire admettre que oui, ça peut être très masculin aussi d’avoir une housse de couette à dentelles avec des petits cœurs. Oui, hein ?

BISOUS
DSC_2249

DSC_2205

DSC_2248

DSC_2225

Robe H&M / Sandales SISLEY / Lunettes PIECES

 

This entry was posted in Mode.

Un jour j’irai à New York avec toi…

NY

Hellooooo

En ce mois d’août où vous êtes tous en vacances et que je passe mes journées au bureau à me coller à la vitre dès qu’il y a un rayon de soleil pour activer mon capital bronzage (je crois que cette année il va pas s’activer hein…), Easyvols organise un superbe concours que je vais vous relayer aujourd’hui (histoire de me faire encore plus de maaaaaaal)

Easyvols c’est un guide de voyage qui permet de comparer les prix des hôtels, des vols, des  offres  de séjours pour trouver le voyage au meilleur prix et connaître l’avis de toute la communauté.

Du 18 Août au 6 Septembre, ils vous proposent de participer à un sondage avec, à la clé, deux billets aller/retour pour…NEW YOOOOORK. Je sais pas si vous y êtes déjà allés mais en tout cas,  c’est une expérience GRANDIOOOSE (et les burgers sont tellement bons… MYGOD) (oui faut toujours que je résume mon voyage à la gastronomie, je sais, c’est grave…) Les billets vous sont offerts par la compagnie XL Airways (merciiiiiii)

Vous avez donc jusqu’au 6 Septembre pour répondre à un court sondage au sujet des plateaux repas dans l’avion (vous savez, quand ils vous servent des sandwichs au thon à 6 heures du matin ou un assortiment de fruits de mer à 16h…ce monde formidable des plateaux repas…) (non mais quelque fois c’est recherché hein, j’ai découvert le croissant au saumon dans un vol Paris-Florence et franchement ça a été ma révélation de la décennie…) (BREF)

Il y aura un tirage au sort le 19 Septembre et d’ici la fin du mois le vainqueur sera prévenu et pourra préparer son baluchon pour s’envoleeeeeer loin.

Quand j’annonce des trucs cools, je rajoute toujours plein de voyeeeeeeeeelles dans mes mots, c’est insupportable hein ? PARDON.

 

Article en partenariat avec Easyvols

Août & moi

DSC_1854

A l’aube de l’arrivée du mois d’août, alors que mon copain s’envolait pour Tahiti, j’ai essayé de me rassurer tant bien que mal à coup de « Alleeeeez c’est cool de bosser en août, y a personne dans les transports, il fait beau, apéro le soir en rentrant… » Un seul mot pour décrire mon ressenti quinze jours plus tard : LOL.

15 jours de pluie, 15 jours de stress, 15 jours de froid, j’aurais jamais pensé au mois d’août avoir à me poser des questions du genre « Tiens, au fait, où est ma chapka ? » Et puis, bordeeeeel, LES GENS DANS LES TRANSPORTS, pourquoi ? POURQUOI ? En août, hein, EN AOUT. Bus et métros blindés, les gens qui courent partout, rentrent dans des poteaux, marchent sur les pieds des autres, grommellent des trucs dans leur barbe qui ressemblent pas à des mots d’amour, POURQUOI VOUS FAITES CA ? C’est un truc que j’ai jamais compris ça, les gens qui courent tout le temps. Partez un peu avant, non ? Et détendez-vous un peu BORDEL. Sérieusement ça me rend  juste folle. Le matin, je dors encore, je traîne des pieds dans les couloirs du métro en écoutant Metallica et les gens s’activent autour de moi comme des fourmis enragées. Typiquement, en plus, ils doivent se dire « Putain mais quelle relou celle-là, elle peut pas se bouger… » ET BA NON, juste mon truc formidable à moi c’est que le matin, je pars en avance, et je suis zen, j’arrive au travail détenduuuuue (un peu trop…) FRANCHEMENT ESSAYEZ HEIN.

C’était ma leçon de vie du jour, merci.

Pour ce look très estival en trench (lol…) j’ai quand même pu porter mes sandales bicolores Diesel. Booooon concrètement, niveau chaussures  ouvertes, je vous cache pas qu’il y a eu une grosse épidémie dans mon shoesing à force d’être optimiste le matin, de partir en sandales, et de me retrouver à patauger dans des litres  de flottes…

DSC_1905
DSC_1836

DSC_1903

DSC_1839

DSC_1909

DSC_1873Trench VILA / Pantalon PIECES / Sac MANGO / Sandales DIESEL

This entry was posted in Mode.

Coquillages & Crustacés

DSC_1278

Oui je suis instable, j’ai encore changé de couleur de cheveux pour la cinquantième fois cette année et je remercie d’ailleurs mes pauvres cheveux que toute la confiance qu’ils continuent à m’accorder depuis toutes ces années au cours desquelles je les torture impunément. PARDON. Je trouvais le blond couleur jaune poussin un peu trop dur à porter et à entretenir et puis surtout, je me refais poser des extensions dans quelques semaines et concrètement, me retrouver avec une chevelure de barbie sauveteuse, ça ne m’enchantait pas trop.

Je ne pars pas en vacances cet été donc je commence d’avance à déprimer à l’idée de suivre sur Twitter et Facebook les photos de noix de coco, de pieds dans l’eau, de coquillages, de crustacés (oui parce que bon, il faut le savoir, j’ai peur des crustacés, voilà, C EST DIT) pendant que moi je serais enfermée dans mon bureau à pleurer. LAISSEZ MOOOOOOI.

DSC_1311

DSC_1305

DSC_1264

DSC_1300

DSC_1252Chemise et Short H&M / Chaussures ASH

This entry was posted in Mode.

Alerte rouge

DSC_0913

Ca y’est, au 15 Juillet, j’ai officiellement pris mon premier coup de soleil de l’été 2014. C EST BIEN HEIN. Depuis le temps que j’essayais désespérément de bronzer (sous la pluie, oui) je pensais pas , en m’exposant une petite heure sous les nuages avec un tout maigre filet de soleil, que mon visage allait totalement prendre feu hein. Ce sont toujours des grands moments de solitude et de detresse, quand tu arrives le matin au bureau avec visiblement un petit problème de bronzage. Il y a les gens modérés « Tiens, t’as pris des couleurs », les gens qui ont pitié « Oh ma pauvre j’ai mal pour toi », les gens sans pitié « Putain mais t’as fait quoi à ta gueule ? » et surtout, il y a moi désespérée face au miroir à tenter de camoufler cette horreur avec du maquillage, vainement…

NON JE NE VOUS MONTRERAI PAS NON.

Bon, ceci était, je l’espère, le dernier look de l’été où vous me voyez porter un gilet, des bottes et des chaussettes. Y a un moment, quand on arrive mi-juillet, où on espère ne plus jamais avoir à porter de chaussettes jusqu’à l’arrivée de l’automne (sauf si vous portez des chaussettes avec vos tongs mais là, vous avez un problème…) Et puis surtout, y a un moment où on aimerait pouvoir porter les quinze paires de chaussures d’été achetées en soldes (chuuuuuuut)

DSC_0942

DSC_0949

DSC_0936

DSC_0946

Gilet et sac PIECES / Jean H&M / Boots ZARA

This entry was posted in Mode.

Sur les toits de Paris

DSC_8293

Alors oui, quand on voit ce titre, on s’attend à ce que je raconte un truc exceptionnel, ET BA OUI. Alors rien à vour concrètement avec un shooting à Paris, ou sur des toits…aujourd’hui il se passe quand même quelque chose d’exceptionnel : je porte un collier. OUAIS OUAIS. Typiquement, ça ne m’arrive pratiquement jamais. C’est pas que j’aime pas les colliers hein, au contraire, j’en ai énormément, ils sont tous religieusement accrochés sur mon mur de bijoux, j’adore les contempler mais je pense jamais à en mettre. J’ai juste pas la réflexe de porter des bijoux mais j’essaie de changer cette mauvaise habitude, surtout depuis que j’ai reçu ce collier canon de l’e-shop Sur les Toits de Paris (voilààà, vous avez compris le titre maintenant ?) et que j’ai décidé de le porter avec ma nouvelle petite robe noire fétiche (un jour de déménagement, mais bon, j’avais trop hâte, tant pis !) J’ai également reçu une paire de boucles d’oreille que je vous présenterai prochainement (suspeeeens…)

Bref, je ne sais pas si vous connaissez ce site ? La créatrice de la marque m’a choisi deux magnifiques bijoux pour que je vous les présente sur le blog, aujourd’hui ce sera donc le fameux collier Spectre que j’ai vraiment été ravie de recevoir, le jeu de transparence et la petite chaîne dorée, c’est pile tout ce que j’aime ! Mais évidemment, j’avais également déjà jeté mon dévolu sur d’autres de ses créations et j’ai décidé de vous faire une petite sélection en bas de mon article… J’attends vos avis avec impatience et un grand merci à l’adorable créatrice

DSC_0019

DSC_8298

DSC_0011

DSC_8340

DSC_8327

DSC_8353

DSC_8347Collier Sur Les Toits de Paris / Robe ONLY / Sandales BETTY LONDON

Capture d’écran 2014-07-11 à 00.14.14

Capture d’écran 2014-07-11 à 00.17.47

This entry was posted in Mode.

Rainbow

DSC_0840

Concrètement je suis dans une période de ma vie où je vis un peu en accéléré, je me réveille le matin et en un quart de seconde, c’est déjà le soir et je me rends compte que cette journée fut totalement non productive.

Ces photos datent de la semaine dernière (ATTENTION SPOILER) avant qu’on sombre tous en profonde dépression après l’élimination de la France de la coupe du Monde. Je pensais après ce tragique événement être tranquille niveau foot jusqu’à la prochaine mais non, forcément, j’ai trouvé le seul homme sur Terre qui aime se faire du mal et remuer le couteau dans la plaie en continuant de regarder les matchs avec les équipes qui ont foutu une raclée à la France. Pourquoi… POURQUOI ?

Bref, cette jupe et ce bracelet représentent certainement l’intégralité de ce que j’ai de coloré dans mon dressing et je vous assure, porter autant de couleurs en même temps sur un seul vêtement, ça relevait pour moi du défi hein…Mais voilà, j’ai craqué sur cette jupe sur Sojeans et je trouve qu’elle égaye parfaitement mon dressing sombre et terne, comme un arc-en-ciel après la pluiiiiiie. OUI MADAME.

Je vous laisse, le match est fini, je vais pouvoir reparler à un être humain. Miaou.

DSC_0876

DSC_0829

DSC_0881

DSC_0890

DSC_0859

DSC_0872

DSC_0883

DSC_0846Veste, sac et manchettes PIECES / Jupe YAS via Sojeans.fr / Chaussures ROBERTO DEL CARLO

 

This entry was posted in Mode.

L’amour fou

DSC_8029

J’ai une bonne excuse pour cette absence hein : j’avais des problèmes de BASE DE DONNEE avec mon hébergeur, le genre de truc qui se règle à coup de conversations téléphoniques de 2h30 avec des termes du genre « backup de la base de données avec un script php » ou encore « import de la base SQL» , BREF, le genre de moment qui te fait penser que oui, Clarisse, tu as bien fait d’abandonner tes études d’informatique au bout de la première année (pour ensuite refaire une autre année dans un autre domaine d’informatique, la fille qui s’acharne tsais) Bref, ça m’a fait beaucoup BEAUCOUP mal à la tête mais maintenant normalement tout est réglé et je peux poster à nouveau. Donc j’en profite pour vous présenter mes chaussures qui, il y a deux semaines, étaient les chaussures de ma vie. Oui, j’ai galéré pour les trouver, je les ai commandées une pointure au-dessus parce que ma taille n’était plus dispo, en me disant que bon, sur un malentendu en fin de journée avec le pied gonflé elles pourraient m’aller, sauf que pas du tout. Je les ai renvoyées, les 38 étaient introuvables, j’ai fouillé tout le web mondial à la recherche de ces boots d’amour mais rien à faire… Et puis un matin comme un autre, Dieu a décidé de frapper à ma porte : elles étaient à nouveau dispos sur l’e-shop. VOILAAAAAA. Ce fut immédiatement l’amour fooooou. Depuis, elles ont pris une putain de mousson alors qu’évidemment, je n’avais pas pensé à les imperméabiliser, et maintenant on dirait des bottes léopard. RIP.

DSC_8071

DSC_7975

DSC_8020

DSC_8047

DSC_8011

DSC_8075Robe Vera & Lucy / Lunettes PIECES / Boots ZARA / Sac H&M

This entry was posted in Mode.

Combo

DSC_0163

Mon combo de l’été (enfin, pour les quelques malheureuses heures de soleil auxquelles on a eu droit ces dernières semaines) c’est barbecue + piscine (après mon fameux combo de l’hiver qui a totalement tué ma ligne : raclette + fondue…) Le barbecue ça peut être très sain hein, quand on mange juste une brochette et une petite salade. Sauf que bon, j’en mange quinze, avec des pâtes, du rosé et des chips. Autant dire que quand on passe à l’étape piscine, je me planque un peu sous ma serviette et j’essaie de sauter dans l’eau le plus vite possible…Concrètement, l’hiver, c’est bien plus simple de se planquer hein, derrière les collants gainants, les body ventre plat, les bas cuisses d’enfer et compagnie, j’arrivais assez facilement à dissimuler l’ampleur des dégâts. Là, je dissimule en me mettant sous l’eau, PRATIQUE. Et puis bon, j’essaie un peu (enfin, j’ai essayé…) de résoudre le problème à la racine : faire du sport pour raffermir, gommer la cellulite, élancer la silhouette, se sentir bieeeeeeeen. Nouvelle révélation de l’été 2014 : l’aqua gym (j’y suis allée une fois, MAIS BON), je vous parlerai bientôt de ma nouvelle salle de sport où je me suis inscrite et que j’adoooore (je vous en parlerai quand je me souviendrai de l’adresse, muahahaha). En attendant, pour mettre sous les robes cet été, j’ai entendu parler du nouveau shorty Nivea anti-cellulite, qui gaine et qui raffermit à la fois (alors évidemment, il faut quand même un minimum d’efforts niveau alimentation, on va freiner les barbecues aussi hein…)Ca me remplacera pour cet été les collants gainants d’hiver dont j’ai du mal à me passer, mais bon, il faut vivre avec les saisons hein

DSC_0168

DSC_0120

DSC_0158

DSC_0143

Tee-shirt et Short ONLY / Maillot de bain ETAM / Sandales ZARA

Merci Clémentine <3

This entry was posted in Mode.