Sweet canard


.


.
.


Aujourd’hui, parceque c’est l’heure de manger, que j’ai faim, et que de toute façon, dans ma tête, c’est TOUJOURS l’heure de manger, je vous ponds un petit article photos/cuisine en vous présentant le délicieux menu que j’ai pu déguster (et aider à preparer!!!) chez Pierre et Steph. Alors bon, il faut dire que je suis une grande adepte des restaurants en tous genres, de tous les pays, de tous les horizons; mais je ne prends jamais vraiment le temps de cuisiner (à part de la tartiflette et des tacos…ma grande spécialité…). C’était donc pour moi une bonne occasion de voir à quoi ressemblent les aliments avant d’être cuisinés (on ne se moque pas hein..svp!) et de goûter des legumes, chose qu’en temps normal je ne ferais jamais, meme sous la torture. Sauf que bon, finalement, quand c’est bien cuisiné (bravo Pierre..) les legumes n’ont pas du tout le meme gout que la ratatouille que Michelle nous servait à la cantine quand on avait quatre ans et qu’on pleurait devant notre assiette en se demandant pourquoi on est venus au monde, POURQUOI NOUS? Donc oui, en gros, j’ai mangé des legumes, j’ai coupé des legumes, j’ai parlé à des legumes (pas très étonnant hein, je parle bien à mes chats aussi hein…) et je suis tombée totalement amoureuse de l’esthétique des poireaux, legume que je voyais d’ailleurs pour la première fois de ma vie je crois.

Tout ça pour vous dire que 1/Manger, c’est bon 2/Pierre et Steph cuisinent des trucs merveilleux 3/ J’ai envie de prendre un abonnement illimité chez eux 4/J’AI FAIM

J’ai encore des efforts à faire de mon côté parce que bon, généralement, j’ai quand meme du mal à manutentionner un couteau ou autre objet pointu sans me couper un morceau de chair, et souvent , je préchauffe le four et trois jours plus tard, je me rends compte que j’ai jamais rien mis à chauffer et que, oh tiens, mais y’avait pas une cuisine ici avant sous les lambeaux et les cendres?


.
.

 


Apéritif : Champagne aux perles Rose litchi Gingembre et Melon / Canapés fromage frais, miel et pommes


Entrée : Tartine grillée aux tomates cuites, fromage, viande des grisons et ciboulette


Plat: Parmentier de canard revisité (marinade orange, gingembre; fondue de poireaux, oignons, carottes, purée de pommes de terre et patate douce, courgettes)

J’ai oublié de prendre en photo le dessert mais c’était sublime aussi : Cheesecake meringué…
Pour la peine, je finirais sur une photo de notre assistant photographe : Cahouette le chien.


.
.

 

6 comments

Laisser un commentaire