Beauty and the beast

IMG_0599

L’histoire, en fait, c’est que j’ai fait ces photos hier soir en attendant le métro. Parce que oui, à Lyon, il y a des métros. On les prend tellement souvent qu’on aurait tendance à les oublier, mais, sur un malentendu; ça peut arriver qu’on prenne le métro. En l’occurrence, dès qu’il s’agit de monter à la Croix Rousse, ce qui implique un effort physique totalement surhumain; je me réconcilie avec le concept de métro alors que je passe tout mon temps à hurler que je déteste le métro, que la nature c’est plus sain, que marcher c’est bien, que l’air frais aide à renouveler les cellules épidermiques, etc, etc, ETC…LES CONTRADICTIONS DE L ETRE HUMAIN, T’SAIS.

Bref, du coup, j’avais pas envie de poster à minuit parce que j’aime pas poster la nuit (tu notes la rime, hein?). Alors j’ai programmé l’article pour 8h du matin, je me suis dit qu’il ferait sûrement encore nuit, et ça semblerait cohérent. Et puis après, j’ai réalisé qu’en fait, je sais même pas si il fait encore nuit à 8h parce que, 8h, c’est typiquement l’heure à laquelle mon réveil sonne et où je tape dessus en grognant dans mon sommeil et en le décalant d’une heure. Y a des gens qui comprennent pas ça, mais moi, le matin, j’aime mettre mon réveil plus tôt juste pour commencer la journée en me disant “PUTAIN SA MEEEERE, J AI ENCORE UNE HEURE A DORMIR, WESH” (Je sais pas pourquoi je parle comme ça… JE SAIS PAS) (Mon passé d’enfant de la rue, sûrement) (JOKE). Tout ça pour dire qu’en gros, vous croyez que je suis déjà au taquet dans le métro à 8h, mais en fait, PAS DU TOUT (l’arnaque, t’sais…). A vrai dire, je suis en pyjama rayé (ne jamais avoir honte, JAMAIS) (typiquement le genre de pyjama que je trouve dans mon tiroir à “pyjamas pour quand je dors seule”) (en fait, il y a quatorze tiroirs de pyjamas comme ça) (oui bon, j’ai que des pyjamas comme ça en fait) (je parle de mes pyjamas pendant trois plombs ou bien?), blottie sous la couette avec une tisane dans la main gauche et un chat dans la main droite, je regarde La Belle et la Bête et je me dis que quand même, quand j’avais sept ans et que j’avais hâte d’être une adulte pour mener la belle vie, je savais vraiment pas que la belle vie C’EST CA. Regarder du Walt Disney le jeudi soir au chaud sous la couette habillée comme un sac, c’est un peu pour avoir ce privilège qu’on se bat toute notre vie, non?

Comme je suis une dingue, en relisant cet article, je me suis dit “HEY MAIS SI JE ME LEVAIS VRAIMENT A 8H DEMAIN MATIN POUR LE POSTER?”. Et du coup, je l’ai vraiment fait. Il est 8h, je poste, et en fait, on comprend plus rien, hein? J’irais bien retourner me coucher mais il y a La belle et la bête DEUX, qui m’attend… Non je déconne, je vais bosser, ADIEU.

IMG_0585 1

IMG_0595 1

IMG_0576 1

IMG_0612 1

IMG_0590 1

Manteau ZARA / Col et bonnet H&M / Sac VINTAGE (acheté chez KILIWATCH – Paris) / Chaussures BETTY LONDON / Jupe PIMKIE

Metro CROIX PAQUET RPZ WESH

Photos ALICHA

5 comments

  1. Clemence M says:

    J’aime bien quand tu pars totalement en vrille comme ça, dans tes posts :) (même si je t’avouerai que je suis plus Team Aladdin que La Belle & La Bête)
    Et puis, moi qui suis pas très « fleurs, trucs de fille, allons courir dans la prairie », là, je sais pas pourquoi, mais j’adhère !
    Bizz.

Laisser un commentaire