From Rome with love

Capture d’écran 2012-12-14 à 10.18.35

Je voulais vous poster quelques photos de Rome, même si bon, elles sont de mauvaises qualité et ne suffiront jamais à allumer en vous la flamme qu’on peut avoir quand on s’y retrouve. Bref. L’Italie, c’est un peu une grande histoire pour moi. Je l’ai parcourue en long et en large, beaucoup plus que la France. J’ai vogué dans les rues de Milan, flâné dans les boutiques de Sorrento, arpenté la ville de Naples, grimpé en haut du Vésuve, visité Pompéi, fait quarante fois le tour de Florence, passé en coup de vent à Turin, fait un arrêt à Bologne, silloner Pise, naviguer à Venise, bronzé sur la plage d’Ancône (ou pas), regardé les petites rivières de Trévise, bref, l’Italie, je l’aime sous toutes ses coûtures.

Il y a dix ans, j’ai commencé à y passer tous mes étés, chez ma tante, dans un village de Toscane. J’ai commencé à baragouiner un peu l’italien, à découvrir la gastronomie, les paysages, la culture, j’ai vécu l’instant difficile de la finale de la coupe du monde France-Italie en Italie au milieu d’une horde de fétichistes du foot ; j’ai découvert le vrai goût des pâtes ; j’ai fait mes premières escapades à moto ; j’ai eu, dans mon idéal d’adolescente de quinze ans, ma première rencontre sérieuse, mon premier amour, qui venait chanter et jouer à la guitare sous ma fenêtre I don’t want to miss a thing, assis sur son scooter, les cheveux ébouriffés et le sourire niais. Dans ma tête, ça faisait un peu partie des scènes de films que je rêvais de vivre et à quinze ans, ce genre d’attention et de rencontre, ça te retourne un peu tous tes organes. Bref, l’Italie, je l’aime.

Si pour ma part j’ai la chance d’avoir de la famille et pas mal d’amis aux 4 coins de l’Italie et de donc pouvoir établir un campement chez les uns ou chez les autres, il y a aussi d’autres formules plutôt sympa pour la location d’appartement à Rome comme par exemple le site Housetrip qui propose des locations entre particuliers, bon plaaaaaan !

NB pour les prochains voyages : quand on emmène dix paires de chaussures pour trois jours, il faut avoir la présence d’esprit de prévoir des bottes de pluie. C’est tout pour le moment.

This entry was posted in Mode.

One comment

Laisser un commentaire