True story

IMG_1877

A chaque fois que je porte ces chaussures, je rage en repensant au jour où je les ai achetées, sur un malentendu, par faiblesse totale de mon mental. Je l’ai déjà raconté je pense,mais pour mon salut personnel, j’ai besoin de le dire à nouveau. Pour mon 21ème anniversaire, pour ma soirée, je voulais faire les choses bien. (bon, résultat, je me suis retrouvée quinze minutes avant ma soirée à courir sous la pluie avec un ami en trimballant un caddie rempli de bière et de petits fours surgelés dans les rues de Paris) (BREF) Je voulais une robe parfaite, j’ai parcouru le Printemps en long, en large et en travers en sensibilisant toutes les vendeuses et personnal shopper à ma cause. Du coup, tout le magasin était très impliqué dans le choix de ma robe (c’est surtout qu’au bout de deux heures, ils en pouvaient plus et ils voulaient vite se débarasser de moi), ils commençaient même tous à me poser des questions bien bizarres “Quel effet vous souhaitez provoquer avec votre robe?” Euh…à vrai dire…j’en sais rien, à la base l’idée c’était plutôt d’avoir un vêtement à porter parce que bon, notre société admet mal qu’on ouvre la porte à ses invités en étant à poil?  Bref, et puis bon, c’est assez évident, quand on fait une soirée d’anniversaire, généralement, on va pas se le cacher, on choisit une robe parce qu’on est BONNE dedans, clairement on va pas en choisir une dans le but d’être assortie à la tapisserie ou pour avoir l’air d’une truffe, non? Bref, après trente-huit essayages, j’avais trouvé une robe parfaite mais comme j’avais des bottes toutes défoncées, forcément, j’avais du mal à imaginer le résultat final. Les vendeuses m’ont gentiment (et fourbement, ouais) proposé d’essayer une paire de boots de leur collection. Comme c’était parfait, évidemment, elles m’ont dit “Ba pourquoi vous les prenez pas aussi? Elles vont si bien avec la robe…” ABAWI, POURQUOI TIENS? POURQUOOOOOOI? En temps normal, la réponse m’aurait semblé logique “Et ba tout simplement parce qu’il faut aussi que je garde de l’argent pour pouvoir manger et passer l’hiver, pour payer EDF et ne pas finir le mois en m’éclairant à la bougie (J’ADORE LES BOUGIES POURTANT) et parce que bon, j’en ai déjà 70 milliards de paire de boots, bordel! Sauf que bon, là, à ce moment précis, il ne s’est pas du tout passé ça dans mon cerveau. Mon mental est descendu à son niveau le plus faible. J’entendais les vendeuses vociférer dans ma tête. Je me sentais un peu comme Cendrillon avec son soulier en verre à la con (oui, j’extrapole là…) ET FORCEMENT, je les ai achetées. VOILAAAAAAA! Tout ça pour finir la soirée pieds nus parce que j’avais trop mal aux pieds et pour revendre la robe six mois plus tard parce que je ne rentrais plus dedans. Passionant hein?

IMG_1882

IMG_1857

IMG_1870

IMG_1883

IMG_1865

IMG_1860

IMG_1847

IMG_1902

Manteau COS et Sac CHLOE (piqués à Alicia parce que bon, j’ai beau en avoir dix milliards chez moi, je préfère toujours les trucs qui ne m’appartiennent pas…)

Boots MAJE

Photos ALICIA <3

8 comments

  1. stef says:

    mais tes articles sont toujouuuuurs passionnant buchette chérie ^^ surtout quand tu parles de fromage, moi ça me parle ces choses là tu sais!!! ;) mais j’aime aussi tes photos et là je ne suis qu’amour pour le sac et le manteau (on fait quand un raid chez alichat?? ;) )
    bisous

  2. my Ast says:

    Des fois les vendeuses, on se demande à quoi elles servent (mise à part pour l’encaissement) et parfois il y en a des plus douées qui vous confectionne la super tenue qui vous fait craquer… Je les admire mais mon porte feuille et ma conscience, les déteste!

Laisser un commentaire