Une nuit dans l’univers du Cinéma

Capture d’écran 2013-11-05 à 12.35.44

Chers vous, aujourd’hui je vais vous faire découvrir un hôtel qui m’a particulièrement fait chavirer le coeur, tant au niveau de la déco, que de l’accueil, que de l’emplacement et SURTOUT que du petit-déjeuner  (oui, c’est toujours très important pour moi, je suis forcément de bonne humeur quand je mange bien le matin hein) : l’hôtel 123 Le Sébastopol dans le 2ème arrondissement de Paris, de la chaîne Astotel, que j’ai pu découvrir grâce à SnapTraveller (merci Hugo!), un nouveau site qui met en relation les blogueurs et les hôtels, et autant vous dire que leur sélection d’Hôtel est vraiment top…

Capture d’écran 2013-11-05 à 13.17.26

J’y suis restée qu’une seule nuit avec mon amoureux, mais ça m’a quand même laissé le temps de mitrailler la chambre et tout l’hôtel de photos. On avait eu la mauvaise idée de venir à Paris en voiture donc évidemment, après avoir bien galéré dans les bouchons aux heures de pointe et après avoir trimballé toutes nos valises jusqu’à l’hôtel, on était concrètement un peu au bout du rouleau mais dès qu’on est entrés dans l’hôtel, on est un peu entrés dans un autre monde. On se retrouve immédiatement propulsés dans l’univers du Septième Art et c’est plutôt agréable de se dire qu’on va passer une nuit dans cet hôtel atypique et décalé. Pour le boulot, j’ai eu l’habitude de passer d’un hôtel à l’autre mais c’était souvent dans des grandes chaînes et donc il y avait peu de surprises. La seule surprise à chaque fois était de savoir s’il y aurait du Coca Zéro dans le Mini-Bar et des chaussons dans la table de nuit. Là, pour le coup, tout était surprenant. J’avais surtout hâte de découvrir notre chambre, sachant qu’à chaque étage les chambres portent le nom d’un acteur/d’une actrice et sont décorées différemment. J’aurais pas pu rêver mieux que la mienne (la chambre Elsa Zylberstein), une vraie chambre de princesse comme j’adore, avec une grand tête de lit capitonnée, des gros coussins parmes sur le lit, des meubles au style baroque, et une jolie vue sur la terrasse en bas et le mur d’en face assez impressionnant (vous vous demandez en quoi un mur peut-être impressionnant? vous verrez…) Bref, j’ai passé toute la soirée (et sûrement la nuit aussi dans mon sommeil, je sais pas) à répéter en boucle que j’adorais cette chambre, que je voulais la même, que j’adorais cette chaaambre, que j’adoraaaaaaais cette chambre. Au fait, je vous ai dit que j’adorais la chambre?

Capture d’écran 2013-11-05 à 13.21.31

Parlons peu, parlons bien. Parlons du petit-déjeuner. Du saumon, du taboulé, des fromages et charcuteries fines, des jus de fruits frais, des oeufs brouillés délicieux (dans mon Top 3 des meilleurs oeufs brouillés mangés au petit déjeuner), rien de plus idéal pour commencer la journée et j’ai bien apprécié aussi que le Directeur de l’hôtel vienne à chaque table discuter avec les clients pour savoir si tout se passait bien.

Capture d’écran 2013-11-05 à 13.20.16

2 comments

Laisser un commentaire