Envies de voyage #2

Capture d’écran 2013-12-22 à 18.40.57

Ce soir, avec un gros rhume, un thé bien chaud et le vent qui souffle dehors; j’ai envie de partir au soleil, loin, de l’autre côté de l’Atlantique. Il y a des îles de rêve partout dans le monde mais celle que j’aimerais visiter par-dessus tout c’est Cuba. Alors bon, je dis ça pas ça juste parce que je suis passionnée de mojito (quoique…) mais disons que Cuba m’a toujours tenté aussi bien pour sa culture et son histoire que pour ses pesonnages emblématiques  (et son rhum, ouais). Je sais pas, Cuba, ça m’attire. Je me vois bien passer mes journées en globe-trotter à arpenter l’île et puis ensuite me reposer de mes looooongues journées en farnientant sur la terrasse de ma petite maison sur pilotis (ouais, ouais) en buvant des mojitos, en écoutant de la musique cubaine et en fumant des cigares (bon, pour les cigares, c’est juste pour l’image hein) D’ailleurs j’aimerais bien me marier à Cuba (pratique) (tu le sens le mariage avec juste trois personnes, t’sais?) avec une fontaine de rhum et un petit orchestre local, habillée avec des noix de coco (LES ECONOMIES). Comme ça, en plus, pour la lune de miel, on est déjà sur place. PAS MAL. Bon évidemment, j’en profiterais pour visiter quelques autres îles des Caraïbes au passage hein, un petit détour par les îles Caïmans, un petit séjour en Jamaïque (et un passage par Clermont Ferrand au retour, allez, faut honorer notre patrimoine français).

Bref, un vrai séjour de rêve de carte postale. Enfin après, vous me direz, même au bar PMU de Pavillon Sous Bois y a des cartes postales hein. Pas besoin de partir si loin pour faire rêver la famille avec une jolie carte de nos vacances idylliques.

Ca vous tente les Caraïbes? Vous y êtes déjà allés? (Si oui, je vous déteste)

6 comments

  1. Elodie says:

    Rhume ou Rhum, le choix est vite fait hein ? :)

    En tous cas j’ai déjà été à Cuba, et c’est vraiment comme on l’imagine avec ses vieilles voitures américaines et ses maisons authentiques !!

  2. ThatsMee Ayelee says:

    Justement, cela fait partie de mes motivations pour l’année 2014.
    j’hésite entre Cuba ou le Vietnam pour mars et ensuite on verra après l’été pour un autre « beau » voyage!
    Du coup, en attendant, je me replonge dans mes précédentes pérégrinations australiennes ;-)

    *ThatsMee Ayelee*
    http://ThatsMee.fr

Laisser un commentaire