Petits plaisirs d’hiver

Capture d’écran 2013-12-19 à 18.46.52

Avec l’approche des fêtes, le froid, l’envie d’hiberner, etc, je développe tout un tas d’activités et de passion cocooning, collée au radiateur avec mes moufles et la tête dans mes bougies parfumées (oui, je bosse aussi parfois hein). Du coup ça m’a donné envie de faire une nouvelle rubrique d’articles un peu spéciale dans la catégorie “Lifestyle/ Bons plans” pour vous présenter des films, des séries, des endroits, des envies du moment, bref, pour vous montrer un peu les choses qui animent mon quotidien, saison par saison. Voici donc mes tous premiers bons plans et idées pour braver l’hiver, mes petits plaisirs qui font mon grand bonheur (lol) (pardon pour cette phrase niaise)

Capture d’écran 2013-12-15 à 22.52.42Une série …

“Les 4400”
Bon je sais que ça date de 10 ans hein. Mais bon, avant de me lancer dans les nouvelles séries, j’ai envie de rattraper un peu toutes les séries de dingue de ces dix dernières années que j’ai jamais eu l’occasion de regarder… Alors après m’être refaite toutes les saisons de Prison Break, Lost et Kyle XY (lol), je me mets aux 4400 dix ans après tout le monde, comme la série est terminée je peux enchainer les épisodes dix par dix, j’ai pas peur de me faire spoiler sur les réseaux sociaux, bref, regarder des séries dix ans après tout le monde c’est ma nouvelle passion.

Capture d’écran 2013-12-15 à 22.52.13Un film d’enfants…
“Beethoven”
“Allo Maman c’est Noël”
Oui j’ai resorti les grands classiques. Pour moi ça restera toujours des grands moments démotion de revoir ces films que j’ai vus et revus des dizaines de fois dans mon enfance. Bon, le charme n’est pas le même lorsqu’on les regarde en streaming, l’idéal serait que je récupère un vieux magnétoscope et que je me refasse les K7 enregistrées à la TV, avec les pubs authentiques d’époque (Et qui s’apelle Orio Quézac…) (Pardon)

Capture d’écran 2013-12-19 à 18.52.24Un film au cinéma…
“Je fais le mort”
J’ai essayé dernièrement de rentabiliser ma carte UGC illimitée donc je suis allée un peu voir tout et n’importe quoi au cinéma. Rien ne m’a bien marqué. Surtout les comédies, généralement, au cinéma, j’aime pas. Je préfère les regarder chez moi en culotte en bouffant des Mini Pizza Belin et en buvant du Coca Cherry Zéro. Un soir d’ennui, je suis allée voir “Je fais le mort” et franchement, j’ai trouvé ça génial. Déjà, de base, François Damiens et Géraldine Nakache sont des acteurs que j’aime d’amour depuis toujours. Alors les retrouver tous les deux dans un film qui en plus se passe intégralement à la montagne à Megève, c’était franchement réussi. Bref, on aime, on adore.

Capture d’écran 2013-12-15 à 22.54.25Un restaurant…
“La mangue amère” 7 rue du Jardin des Plantes 69001 Lyon
Depuis que je suis à Lyon, j’ai déjà écumé une bonne partie de tous les restaurants exotiques, je ne m’en lasse jamais. Récente découverte qui a chamboulé mon coeur : la Mangue Amère, un restaurant africain dans le quartier des Pentes. Comme j’aime pas faire les choses à moitié, j’ai pris le menu dégustation avec 3 entrées, 3 plats, 3 desserts, (Puis évidemment, le litre de punch, faut bien arroser tout ça hein…). Enorme coup de coeur pour le boeuf mafé, depuis je promets jour et nuit à mon copain de lui en faire un maison un de ces soirs mais je crois que la flemme va l’emporter et que finalement, j’irais en chercher un à la Mangue Amère.

Capture d’écran 2013-12-15 à 22.55.32

Un accessoire…
J’ai déjà fait un article complet sur ce plaid Homemaison dans ma rubrique Déco mais ça me semblait indispensable d’en parler à nouveau ici puisqu’il accompagne toutes mes journées, mes soirées, mes nuits. Je m’enroule dedans sur mon canapé, je me blottis dessous dans mon lit, je l’accroche au dessus de ma baignoire pour faire rideau de douche (JE DEC), bref, je ne m’en passe plus.

Capture d’écran 2013-12-15 à 22.55.03Une boisson…
Lov Organic est la marque bio de la maison Kusmi Tea. J’ai découvert cette tisane sur leur stand au salon du Who’s Next il y a quelques années et je passe chaque jour plusieurs minutes le nez dans la boîte à humer ce parfum fantastique. Non j’exagère pas hein. Je suis ultra-fan de cette tisane. En hiver, c’est mon petit plaisir du soir de me préparer mon Love is zen avant d’aller me coucher. C’est un RE-GAL. Ouais, ouais.

Capture d’écran 2013-12-15 à 22.54.44Une odeur…
Au détour de mes courses de Noël, je suis tombée sur cette bougie chez Natures & Découvertes et c’est exactement le genre d’odeur que j’adore avoir chez moi les soirs d’hiver. Oui et puis quand je fais mes cadeaux de Noël, je finis souvent par m’acheter des cadeaux à moi-même, en fait. Là, j’ai résisté, pour une fois. Mais elle fera partie de ma liste de Noël, évidemment.

J’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira, bisous <3

7 comments

Laisser un commentaire