Souvenirs

Capture d’écran 2013-12-12 à 12.22.21

Comme je risque de rester cloîtrée à Lyon City pendant les dix prochaines années sans pouvoir m’enfuir loin comme je rêverais de le faire, j’ai décidé de voyager par procuration et par souvenir. Je voulais étoffer ma rubrique Voyages mais vu que je n’ai pas l’occasion de voyager ailleurs qu’à Paris ces derniers temps, je vais devoir peupler cette rubrique de voyages passés et imaginaires.

Je me suis replongée dans mes photos de New York et pour enfoncer le couteau dans la plaie, mon copain m’a aussi fait un petit diaporama explicatif de tout son road-trip sur la côte ouest des Etats-Unis (pour me consoler, je me dis qu’il y a pas besoin d’aller jusque là bas hein, j’ai un Starbucks en bas de chez moi) (je veux faiiiire un voyage aux Etats Unis, s’il vous plaaaaaait) (pardon)

Bon en fait je fais ma nostalgique mais je suis allée à New York que deux jours hein. Mais j’ai tellement marché, tellement visité d’endroits, tellement découvert de choses superbes que j’ai l’impression d’y avoir passé trois semaines. J’ai plein de souvenirs dans plein d’endroits. Le délicieux burger mangé dans un resto paumé au fin fond de Brooklyn. Les cupcakes de la Magnolia Bakery. Les serveurs de chez Starbucks qui n’arrivaient pas du tout à épeler nos prénoms. Les hots dogs sur la 5ème avenue. Oui ok tous mes souvenirs sont des souvenirs de bouffe, je me rends compte que c’est grave, très grave… Il y a d’autres choses hein. La vue depuis le toit du Rockefeller Center. Les friperies de Brooklyn. La boutique M&Ms de Times Square. La messe Gospel. Le métro incompréhensible (pourtant avec Paris j’ai quand même un minimum d’expériences et de compétences dans le réseau métropolitain hein..mais bon…) Bref, j’arrête parce que ça me donne faim et je vais pleurer sinon, aussi.

Bref, du coup, j’ai fait une petite sélection de photos de New York et de clichés de son voyage ouest USA pour les partager ici. Quelle photo préférez-vous? Et puis racontez-moi un peu vos souvenirs si vous êtes déjà partis aux Etats-Unis…

Capture d’écran 2013-12-12 à 12.02.30Capture d’écran 2013-12-12 à 12.06.37 Capture d’écran 2013-12-12 à 12.08.38Capture d’écran 2013-12-12 à 12.28.47

6 comments

  1. b says:

    Je pars fin avril pour un road trip de la côte Ouest. Avec un passage avant à NYC & Washington. Avec mon amoureux, j’aurai une pensée pour toi ;)
    J’y suis déjà allée à NY & Waashington quand j’avais 16 & 17 ans, j’avais tellement adoré l’ambiance de NY, je trouvais cette ville sublime, une ambiance tellement particulière, unique …

Laisser un commentaire