Hello Monday

IMG_4112

Chers vous,

Il fait froid, il pleut, mon teint est cadavérique, je cherche un travail mais je prie secrètement de ne jamais en obtenir car si j’ai un entretien, il va bien falloir que je sorte de chez moi, bref, l’hiver, c’est plus possible. Enfin, l’hiver en France, c’est plus possible. Si AU MOINS, je pouvais le passer dans un petit chalet perché en haut d’une montagne à tester toutes les spécialités locales pendant trois mois… (Oh salut toi, tu as triplé de volume et tu as plus de fromage dans le corps que d’eau?) Ou dans un pays vraiment très très froid rempli de neige. Le grand nord, la sibérie, le Canada, j’en sais rien… Parce que oui, bon, le Canada, j’ai déjà fait. Mais en Mai. Et il faisait beau, très beau, du coup lors de mon séjour au Canada, je n’avais même pas l’excuse du froid pour pouvoir m’empiffrer de poutine et de sirop d’érable. Forcément, à chaque fois que je voyage (même à une heure de chez moi à vrai dire), la première chose qui m’intéresse c’est la gastronomie locale. Du Canada du coup niveau gastronomie j’en ai retenu que j’ai mangé le meilleur tartare de boeuf du monde coupé au couteau (30 dollars le tartare en même temps hein…) Bref, en parlant de Canada, ça me fait quand même penser que c’était il y a plus de deux ans et que c’était mon dernier grand voyage de l’autre côté d’un océan et que je commence à trouver le temps long enfermée dans l’espace Schengen. J’étais à Montréal que deux semaines, j’en ai profité pour faire un saut à New York, mais ce que j’aurais surtout voulu voir au Canada, ce sont les lacs, les montagnes, les sapins, les chiens de traîneau, les petites maisons reculées au bord de l’eau, bref, le Canada authentique. Visiter les grandes villes c’est quelque chose qui m’intéresse de moins en moins. Quand je voyage, quand j’ai des vacances, j’ai envie de PAIX, de calme, de beauté. C’est ce que m’évoque à peu près tout le reste du Canada en dehors des grandes villes. En attendant, je prépare pour cet été un voyage très très loin dans un endroit très très beau, je n’en parle pas tant que je ne peux pas serrer fort les billets d’avion contre moi mais dès que je les aurai, ça risque de devenir mon sujet d’article préféré sur ce blog (à chaque fois que j’y pense il y a un panneau lumineux qui s’affiche dans mon cerveau avec un YOUPIIIII qui clignote)

A tantôt!

IMG_4121

IMG_4147

IMG_4122

IMG_4148

IMG_4135

IMG_4146

IMG_4144

IMG_4110Chemise ZARA / Leggings DEMOO PARKCHOONMOO / Sac H&M / Bottines JONAK

14 comments

  1. naelleoip says:

    J’adoooore comment tu écris: « Oh salut toi, tu as triplé de volume et tu as plus de fromage dans le corps que d’eau? » hahaha merci. Les blogs mode avec des bons textes, c’est rare et j’adore ca!!!
    sinon merci de porter les bottines Jonak, ca fait un pti moment que j’hésite et là tu viens de me convaincre que non, la tige n’est pas trop haut!
    et la pochette: super sympa!!!! j’aime le clin d’oeil bling bling de la chaine, pas trop, juste ce qu’il faut!

Laisser un commentaire