Last summer

Capture d’écran 2014-02-20 à 15.16.45

Ce matin à 10h35 j’ai ouvert un oeil et j’ai vu du soleil. Je me suis dit que quand j’aurais fini ma nuit dans mon lit j’irais la prolonger dans le jardin sur un transat pour prendre mon premier bain de soleil. Mais le destin en a décidé autrement, ma nuit s’est terminée à 12h34 et le soleil était parti (bon, on peut faire la grâce mat en semaine aussi hein C EST PAS INTERDIT). Bref, pour me consoler, je me suis plongée dans mes photos d’i-phone de l’été dernier, été si parfait (vous constaterez que j’adore prendre mes pieds en photo au soleil, ouais) Pourtant j’ai passé la plupart de l’été à Lyon ou à Paris, j’ai pas trop voyagé, mais Lyon c’est si différent l’été. Enfin, nous, les gens, on est si différents l’été, qu’au final, même en restant à Lyon, j’arrive à passer des vacances formidables. L’été dernier j’ai quand même pu partir quelques jours dans le Sud avec mes copiiiiines pour changer un peu d’air et nous offrir quelques jours intenses avec un emploi du temps chargé : lever à 9h pour aller prendre le soleil, sieste à 14h pour digérer, apéro à 17h, sieste à 18h, re-apéro, barbecue, re-re-apéro, bref, des journées éreintantes. C’EST QUAND LES VACANCES?

Du coup, en attendant l’été prochain, je pense m’organiser une petite escapade de quelques jours au mois d’avril. J’hésite un peu sur l’endroit où aller, j’avais pensé aller dans le sud visiter Saint Tropez en vrai (ouais j’y suis jamais allée) parce que bon, à force de regarder des films et de revoir Sous le Soleil, j’ai l’impression de déjà connaître la ville par coeur sans même y être allée. Typiquement, c’est bien le genre d’endroit que j’ai envie de visiter hors saison, quand il y aura pas grand monde. De toute façon, comme toujours, ça s’organisera peu de temps avant, j’ai un peu une passion pour les séjours organisés la veille pour le lendemain, c’est plus exaltant. Et puis aussi, il y a ceux qui préfèrent être tranquilles et réserver un an à l’avance, moi, j’aime bien chercher des bons plans pour des vacances de dernière minute et partir un peu de manière improvisée, je trouve toujours des bons plans et au final ça revient moins cher. Bref, d’ici là, il faudra résister en restant sous la pluie à Lyon City. Je me consolerai en mangeant des raclettes, VOILA.

BON ET MAINTENANT, petite photo bonus d’un été bien bien bien lointain, dans le Lac Léman (oui c’est de là qu’est partie ma passion pour la montagne, la haute-savoie, la gastronomie à base de fromages et charcuteries)

IMG_0660

One comment

Laisser un commentaire