January #1

COUCOU!

Alors l’idée de cette rubrique, ça serait de poster chaque mois mes découvertes diverses et variées : restaurants, hôtels, produits de beauté, objets de déco, et comme je suis très très assidue très organisée et très régulière sur mon blog, on sent déjà d’avance que le concept de rendez-vous mensuel risque d’être un fiasco total mais on est encore en Janvier, on a encore le droit de prendre des bonnes résolutions.

IMG_1314FullSizeRenderFullSizeRender (2)IMG_1298

Hôtel Paris Neuilly

J’ai séjourné deux nuits lors de mon dernier passage à Paris, dans ce superbe hôtel au cœur de Neuilly. Séjourner à Neuilly c’était une très chouette idée, en fait. On est proches de Paris mais plutôt au calme et j’ai vraiment aimé découvrir cette ville (enfin, RE-découvrir) (je me souviens très bien du Jardin d’Acclimatation et de la chenille) (D’ailleurs quand je suis rentrée chez moi j’ai eu l’envie soudaine de regarder Neuilly Sa Mère) (Pardon pour cet aparté).

ym_hotelparisneuilly_ptitd5L’intérieur de l’hôtel est assez atypique et on a la surprise de le découvrir lorsque l’on sort de l’ascenseur (j’étais au 4ème étage). Je sors de l’ascenseur, je marche jusqu’à ma chambre et je longe un long balcon intérieur qui donne sur le restaurant/bar au 1er étage et sur des grandes peintures sur les murs en face. Idem le matin en sortant de la chambre : c’est très agréable d’avoir cette vue originale et de prendre le petit déjeuner dans le patio intérieur très aéré et qui nous permet de voir chaque étage. Moi, les grands espaces, j’aime ça (c’est bien pour ça que j’ai décidé de partir cet été dans les steppes mongoles) (mais évidemment, ça n’a aucun rapport, je sais). Le premier matin, j’ai râté le petit-déjeuner. Certainement parce que je suis rentrée de soirée à l’heure où il commençait et que dans ma tête, ça allait tout chambouler. J’ai préféré aller me coucher, en me promettant de sauter du lit le dimanche matin pour ne pas râter le petit déjeuner. J’ai fini par tenir cette promesse faite à moi-même pour aller déguster un superbe petit déjeuner. Oui, quand il y a des œufs brouillés et du bacon, pour moi, tout va bien pour toute la journée ensuite.

hotel de jour

La chambre en elle-même ? Déco sobre mais raffinée. Literie très confortable (la preuve, j’ai dormi jusqu’à 15h) (oups). Salle de bains au top. Bref, j’avais besoin de passer ces deux jours dans ma bulle et je m’y suis sentie très bien.

IMG_1331

***

La machine à thé T.O by Lipton

to

Je suis une grande GRANDE fan de thé. Je suis surtout accro au thé. Impossible de commencer la journée sans une bonne tasse de thé, impossible de terminer un repas sans thé, impossible de vivre sans thé. Après, je suis aussi une grande flemmarde et je vous avoue que souvent, mettre un sachet dans une tasse, le laisser infuser, me relever pour aller jeter le sachet, et bien ça me fatigue GRANDEMENT. J’aime quand c’est rapide et pratique. J’avais jamais bien aimé le concept de machine à thé, je trouvais le goût « jamais assez » ou « toujours trop », bref, y avait toujours un truc à redire. (RECTIFICATION = j’adorais le thé au citron plein de sucre des distributeurs au lycée, à 50CTS, MAIS J’ADORAIS CA !!!!) J’ai reçu ma nouvelle machine à thé T.O by Lipton la semaine dernière et ça a tout de suite été le coup de foudre. Je l’avais déjà vue sur Snapchat et sur les réseaux sociaux, et la petite danse du thé là à l’intérieur de la bulle en verre, ça m’a scotchée, ouais, je vous avoue. Moi aussi je voulais que mon thé danse dans sa petite bulle chez moi. J’ai pour l’instant testé trois saveurs différentes : Sablés de Noël (MIAM) (Rien que le nom, ça me fait voyager), Jasmin et une infusion (je vous referai un débrief avec mes parfums préférés). On peut choisir des niveaux d’infusion si on aime le thé plus ou moins fort et la taille de la tasse (moi je suis une adepte des saladiers de trois litres de thé). La machine fait tout son petit boulot dès qu’on met la capsule, toute sa petite danse pour infuser le thé, elle se rince même automatiquement, il n y a qu’à enlever la capsule et jeter le thé. Un vrai jeu d’enfant !

***

Le troisième café – PARIS

3eme café

(Je n’ai pas pris de photo sur place (et oui, ça m’arrive…) donc je vous laisse découvrir leur site internet.)

C’est un petit endroit que j’aurais pu ne jamais découvrir, dans lequel j’ai eu le plaisir de déjeuner lors de mon dernier passage à Paris. Ma tante m’a donné rendez-vous dans cet endroit le midi et je m’y suis rendue sans savoir du tout dans quel type d’endroit je me rendais. FREESTYLE TOTAL. Ca ne me ressemble pas pourtant hein. Je pensais que j’allais atterrir dans un bistrot parisien bondé et que j’allais manger un hamburger avec des frites pas cuites et au final j’ai eu la surprise de pousser la porte pour découvrir un petit café associatif, très convivial, où ma tante sert bénévolement comme la plupart de ces acolytes présents sur place. Alors comme ça en plein cœur du 3ème arrondissement, ça existe ? Et ba oui. Et ça fait du bien. Un petit café-resto où tout le monde est détendu, heureux, n’a pas peur d’échanger des mots avec les autres. Une carte avec des tous petits PETITS prix donc idéal pour tous les budgets, et qui permet une grande mixité sociale. On y mange en plus super bien. Ce jour, à la carte, il y avait deux plats au choix : un entièrement végétarien et un curry d’agneau accompagné de riz et de fruits rôtis (pour la modique somme de 6€). Je n’ai pas eu l’occasion de m’y rendre le soir mais ils y organisent également des évènements, des ateliers, des animations..bref, un super lieu de partage au beau milieu de toute la cohue parisienne (cohue qui me fait d’ailleurs sérieusement flipper depuis que je suis devenue une provinciale)

Bisous à tous et on se retrouve en Février pour une nouvelle série de découvertes !!! (on y croit!) <3

2 Comments

  • Merci pour cette rubrique, encore de bonnes adresses à retenir et j’ai envie d’aller acheter cette machine à thé tout de suite tellement vous l’avez bien mise en valeur, merci aussi pour les photos de votre beau chien, il est craquant. Isatia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *