Mes indispensables beauté

ARTICLE SHOPHARMACIE

Hola!

Ca faisait un petit moment que je n’avais pas fait d’article beauté (depuis Mai ouais) (alors que j’étais partie pour faire un article beauté chaque mois, MAIS BON) (j’étais pleine de bonne volonté et de bonnes résolutions en Mai hein, normal j’étais en vacances en Grèce…)

Là, c’est un article un peu spécial puisque je vous présente mes produits fétiches de TOUTE MA LIFE, mes produits de beauté préférés au monde. Ceux qui ont leur place réservée dans ma salle de bains, attitrée, ceux qui sont indélogeables, ceux qui me rendent heureuse depuis toujours. Niveau produits de beauté, j’ai une peau tellement TELLEMENT fragile que dès que je trouve un produit qui ne me rend pas la peau boutonneuse/rêche/sèche/délabrée, c’est un miracle et je ne veux plus jamais m’en séparer.

Je vous ai donc préparé mon TOP 5.

Nuxe – Rêve de miel

Gel lavant cheveux

Un shampoing tout simple, dont j’adore l’odeur (alors que je déteste le miel) (meuf pleine de contradiction) et qui est parfait pour une utilisation quotidienne (je sais c’est pas bien, MAIS JPEUX PAS M’EN EMPECHER), sans silicone ni paraben of course.

J’utilise également dans la même gamme le gel nettoyant pour le visage, que j’alterne avec le Bioderma (oui car ma peau est une fourbasse : quand elle voit que j’utilise tous les jours le même produit, elle décide de se rebeller)

 

Klorane – Crème de jour sans rincage au dattier du désert

Déjà là on est d’accord que rien que l’intitulé de la crème, il vous transporte à l’autre bout du monde? Moi du coup à chaque fois que j’en applique je m’imagine au fin fond du sahara dans une oasis merveilleuse avec des coiffeuses personnelles qui me feraient des soins capillaires toute la journée (QUOI?). Et comme je suis une dingue, c’est une crème de jour, et moi, je l’applique la nuit (anarchiste la meuf). Attention astuce -> quand je sais que je n’aurais pas le temps de me laver les cheveux le lendemain, mon combo c’est = crème au dattier du désert (j’adooooooore ce nom) (je me répète ?) sur les pointes et longueurs pendant la nuit + shampoing sec sur les racines le lendemain. C’est le mimi, c’est le rara, C’EST LE MIRACLE.

Bioderma – Sébium gel moussant

Gel nettoyant visage

C’est concrètement le seul gel nettoyant au monde qui me convient à 100% et qui n’agresse pas ma peau (qui se sent agressée vraiment pour rien, la pauvre) (genre je mange un bout de saucisson et vous pouvez être sûrs que le lendemain ma peau se venge). Je l’utilise matin et soir, le plus souvent sous la douche, pour me démaquiller et pour me nettoyer le visage en profondeur. Comme dit plus haut, j’alterne de temps en temps avec le Rêve de miel Nuxe dont j’adore le parfum et la texture.

 

Le comptoir du bain – Savon de marseille Fleur d’Oranger

Je sais pas si je vous l’ai déjà dit (si c’est pas le cas je sais pas comment j’ai pu tenir un blog pendant cinq ans sans vous le dire) mais la fleur d’oranger, c’est MON parfum adoré de la vie de tout l’univers. Celui qui me rend folle d’amour. Je l’aime en parfum d’intérieur, en glace, en gâteau, en spray pour le sol, je sais pas, je l’aime comme il est, sous toutes ses formes (non mais par contre sérieusement : la glace à la fleur d’oranger, vous connaissez ? C’est pas LE truc le meilleur au monde ?). Donc forcément, un savon à la Fleur d’Oranger, ça ne peut faire que l’unanimité dans mon cœur.

Avène Couvrance

Stick correcteur

Il y a une longue histoire avec ce stick. Mais vraiment. Ca a été le produit miracle de toute mon adolescence. MAIS VRAIMENT. Impossible de sortir sans l’avoir dans mon sac ou dans ma poche. Si jamais je l’oubliais chez moi, j’étais capable d’en racheter un sur le champ tellement ça m’angoissait de ne pas l’avoir. Et je peux vous dire qu’à l’époque du lycée, je devais souvent compter mes pièces pour pouvoir l’acheter (oui, à quinze ans, une dizaine d’euros, ça parait le bout du monde). Je crois que c’est le meilleur correcteur au monde. Il m’a aidé à me tirer de situations totalement désespérantes quand on est ado -> toutes ces fois importantes (les boums, les rencards, le jour d’un oral etc) où tu te réveilles le matin avec un énorme bouton incamouflable et tu sens que ta vie va se jouer en fonction de la façon dont tu vas réussir à maquiller cette horreur et à duper tout ton entourage (cette phrase n’est pas très claire) (pardon). Dix ans plus tard j’ai beaucoup moins ce genre de soucis mais il m’aide à camoufler toutes les petites rougeurs indésirables.

Tous ces produits peuvent se trouver en pharmacie/parapharmacie ou bien même directement en ligne, c’est encore plus pratique.

Connaissez-vous ces produits? Quels sont vos indispensables beauté?

 

Article en collaboration avec Shop-Pharmacie

Suivez-moi sur :

Facebook 

Twitter

Instagram @avecdessiblog

Snapchat avecdessi_cla

Google + 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *