Sélectionner une page

Holaaaaaaa les gars,

On se retrouve aujourd’hui pour parler VOYAAAAAGES. C’est une rubrique que j’ai toujours voulu développer mais bon le problème, c’est qu’en ce moment, je voyage pas trop. DONC FORCEMENT CA AIDE PAS. Mais des idées et des envies, j’en ai plein. Quelque fois je vais même plus loin dans ma démarche : j’achète des guides du routard, des guides de voyage, je commence à les lire, à surligner des trucs, là on sent que je commence à vraiment amorcer éventuellement l’organisation d’un truc, puis je sais pas, j’arrive jamais à me lancer (on me dit dans l’oreillette que c’est plus facile de se lancer quand on est blindés de thune) (réflexion très pertinente oui) (la meuf se fait des réflexions et puis après se félicite parce qu’elles sont pertinentes… tout va bien) (pas besoin de voyager je suis déjà loin dans ma tête hein).

Le grand voyage de ma vie que j’aimerais faire à tout prix avant…bah avant la fin de ma vie hein…c’est un road trip en Mongolie. Là pour le coup je me suis déjà beaucoup renseignée sur le sujet, je suis assez calée sur toutes les spécialités culinaires mongoles et sur tous les peuples de la région, et ce voyage me fait de plus en plus rêver chaque jour. Au fur et à mesure que je cours partout, que je passe ma vie dans les bouchons ou que je me lisse les cheveux pendant une heure le matin, bah au fur et à mesure de tout ça, j’ai qu’une seule envie, c’est de partir au fin fond des steppes mongoles pour renouer avec la simplicité, l’authenticité, la nature. Il y a des tonnes de parcours et de circuits organisés possibles et c’est vivement recommandé de prendre un guide et ne pas s’aventurer au cœur du pays seuls car il y a très peu de route balisées, probablement peu de réseau et la possibilité de se perdre et de rouler des jours et des jours sans croiser une seule âme humaine (c’est bien ça qui me fait tant envie !!!) (la meuf pas sociable tsais…). Il y a un circuit qui me fait tout particulièrement envie et qui est probablement le circuit le plus « aventurier » et le plus épineux (ouais j’ai jamais fait de camping à part peut-être dormir dans une tente dans la chambre d’une copine quand j’étais petite mais direct je veux me lancer dans le road trip en mongolie recommandé aux voyageurs aguerrisNORMAAAAAAL) c’est le périple vers les terres du Nord pour rejoindre les peuples Tsaatans, peuple de nomades éleveurs de renne dont il reste à peu près seulement quatre-vingt familles en Mongolie. Un voyage de plusieurs jours à dos de cheval pour aller les rejoindre et passer quelques jours à découvrir leur mode de vie.

L’autre périple de ma vie, dont je rêve, mais dont je vais sûrement seulement rêver car il reste plutôt inaccessible financièrement, c’est une croisière de plusieurs semaines dans le cercle polaire. Je suis fascinée par ces paysages et cette immensité blanche, ce calme, ces endroits si grands et si purs, qui disparaissent peu à peu. J’ai toujours été plus attirée par les pays du nord, du froid, que par les pays chauds. La neige, la glace, les reliefs, ça me fascine, ça m’apaise, ça me fait me sentir bien, tout simplement. Il y a de plus en plus d’agences de voyage qui proposent des croisières dans le Grand Nord, c’est un budget, certes, mais ça me semble être une expérience totalement inoubliable. J’ai repéré plusieurs croisières et plusieurs voyages sur le site Comptoir des Voyages dont certaines sont plus abordables pour avoir un avant-goût du grand Nord et des paysages polaires : des circuits en Islande, des croisières à travers les fjords norvégiens, des séjours en Laponie… Je ne peux pas vous parler de voyage polaire sans vous parler pour finir, de l’Antarctique. Je voue un culte immense à ce continent, probablement parce que c’est un des endroits les plus méconnus et le seul continent sans population permanente. LE SEUL ENDROIT OU ON PEUT ETRE TRANQUILLE BORDEL. Bon ok, je pourrais jamais y vivre, Zara ne livrera jamais là-bas…

Je vous parle de pôle nord et ce soir, c’est raclette party, ça tombe bien, non ?

DES BISOUS ♥