Routine beauté peaux sensibles & anti-rougeurs

Hola les gars,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article beauté assez spécifique et assez ciblé, comme son titre l’indique. Je vous avoue que, bénis soient les dieux, en 27 ans, j’ai jamais eu trop de problèmes de peau, à part le fait que j’ai toujours été blanche comme la chair d’un poulet et qu’au collège, comme j’étais fan de Marilyn Manson et que je me teignais les cheveux en noir, ba j’avais vraiment l’air d’une fille malade et dépressive. Puis avec les années, j’ai découvert la terracotta et l’autobronzant et bon, je m’en suis pas trop mal sortie. Mais là, en 2016, je sais pas pourquoi, sûrement les Dieux se sont reveillés et se sont dits qu’il fallait que moi aussi j’aie mon lot de galères avec ma peau. MERCI LES GAAAAARS. Je me suis donc retrouvée du jour au lendemain avec une peau ULTRA sensible et ultra réactive, qui s’est mise à devenir rouge à peu près mille fois par jour. Quand j’ai un coup de chaud. Un coup de froid. Un coup de stress. J’ai découvert aussi à peu près au même moment que ma peau était complètement déshydratée et que du coup, essayer de masquer les rougeurs avec du maquillage quand t’as la peau sèche et déshydratée, ba c’est un vrai parcours du combattant. Alors t’as l’impression que ça rend bien le matin quand tu pars de chez toi, puis au fil de la matinée, la sècheresse reprend le dessus et tu te retrouves avec des plaques de maquillage partout sur la gueule, combinées aux rougeurs qui se mettent à apparaître. Le combo gagnant de l’atrocité. Je sais que ça peut paraître complètement débile, mais pour moi c’est devenu un énorme complexe. Je me suis mise à focaliser dessus à l’extrême, à vérifier toutes les deux minutes dans le miroir si j’étais rouge ou pas, et à investir dans des tonnes et des tonnes de produits pour traiter et camoufler. 500€ plus tard, j’ai bien compris que, quand t’as une peau ultra sensible, et ba l’agresser encore plus avec des tonnes de couches de crèmes, et ba c’est la pire des solutions. J’ai donc arrêté un peu le carnage, je suis allée voir une dermato pour m’orienter sur les bons produits. Grâce à son aide et grâce à plusieurs tests de produits adaptés, j’ai réussi à trouver une routine beauté assez adaptée qui pour le moment m’aide à minimiser les dégâts. Je ne suis pas totalement sauvée mais ça a nettement atténué les rougeurs et la sensibilité de ma peau. Je souhaite prochainement me renseigner plus en détails sur l’alimentation adaptée pour ce type de soucis car évidemment, la beauté de la peau, les gars, ça passe par l’intérieur avant tout. Oui, je suis assez consciente que bouffer du fromage à raclettes et des cookies tout le temps, ba forcément, ça aide pas hein. MAIS CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS.

 

BIODERMASolution micellaire démaquillante anti-rougeurs

Existe également en version classique.
C’est un produit que j’utilise depuis un moment et ma dermatologue m’a confirmé que c’était effectivement la solution la plus douce et la moins agressive pour se démaquiller et se nettoyer le visage. Je ne me nettoie plus du tout le visage avec de l’eau car ça a tendance à beaucoup trop agresser et faire chauffer ma peau.

LA ROCHE POSAYToleriane Ultra

J’ai compris qu’il fallait que j’arrête de mettre tout et n’importe quoi sur ma peau, de mettre dix mille couches de crème et surtout de changer de crème tous les deux jours. Ma peau, elle kiffe pas bien ça. Le but c’était donc de trouver une crème la plus neutre possible mais pour les peaux trèèèèèès sensibles et de me tenir à cette seule crème hydratante. Le soucis, parce que oui, j’ai des soucis ! C’est que ma peau est sensible ET mixte. Donc trop d’hydratation les gars, c’est aussi le risque d’avoir la sensation d’avoir foutu le nez dans une friteuse. Donc j’alterne cette crème avec ma Bioderma Sebium Mat histoire de réguler un peu tout ce bordel.

 

MAKE UP FOR EVERBase correctrice de rougeurs

Une étape de plus dans ma quête anti-rougeurs ! Produit que j’ai adopté dans ma trousse de maquillage mais que je n’utilise pas tous les jours, parce que, honnêtement, souvent, j’ai la flemme. C’est un produit que je privilégie pour les soirées, quand j’ai envie d’avoir un teint parfait jusqu’au bout de la night (comme si c’était possible d’avoir un teint parfait quand tu t’enfiles trois mètres de shooters en une heure…) BREF. Je l’applique en base de teint sous ma BB crème, sa couleur verte permet de bien camoufler les rougeurs et aide à la tenue du maquillage. Promesse tenue, les gars. Je suis assez fan de cette marque. Je vous avoue qu’après je n’aime pas trop abuser des marques de maquillage que je n’achète pas en pharmacie, j’ai l’impression que quand j’achète pas un truc en pharmacie, ma peau le repère tout de suite et décide de se venger. Sale gosse.

BIODERMA Créaline AR BB Crème

Je crois que Bioderma c’est clairement la marque que je préfère pour les soins du visage. Celle qui me convient le mieux, qui n’irrite pas ma peau et qui ne me provoque pas de réactions allergiques. L’été, je ne me maquille pas le teint (grâce à mon teint tellement hâlé…) (LOL) (un jour je serais bronzée les gars, UN JOUR JE SERAIS BRONZEE) mais l’hiver, j’ai une peau catastrophique. Qui alterne entre « teint livide » et « teint rouge tomate ». Du coup, je dois un peu déguiser tout ça. Je n’aime pas bien mettre du fond de teint ou avoir quelque chose de trop couvrant alors la BB Crème c’est l’option idéale pour moi. Ca permet d’hydrater la peau en même temps et d’avoir un rendu plus naturel. Cette BB Crème de chez Bioderma est ma préférée car elle a également une formule anti-rougeurs et est spécialement adaptée aux peaux couperosées.

LA ROCHE POSAYToleriane teint minéral, correcteur de teint compact

Je me suis mise à acheter mon maquillage pour le teint en pharmacie, j’ai senti que ma peau avait profondément besoin que j’arrête de me foutre de sa gueule. Même si je privilégie VRAIMENT le maquillage très léger du teint (pour ensuite me venger sur mes cils et mettre 48 couches de mascara) (genre quand je ferme les paupières mes cils touchent limite ma bouche quoi) (bref), j’utilise cette poudre comme poudre de finition pour fixer la BB Crème et matifier la peau. Idéale aussi pour quelques retouches dans la journée. Le mieux est quand même d’éviter d’avoir la main lourde dessus et de s’en tartiner des tonnes au gros pinceau car l’effet masque et tiré est quand même assez moche, n’ayons pas peur des mots. Je préfère l’appliquer avec la petite éponge fournie, localement, sur le nez et le menton principalement. OUI LA ZONE T OUI.

SEPHORA Poudre lissante éclat

Il y a un toujours un produit que j’ai explosé par terre et qui reste dans ma trousse quand même pendant des mois et des mois. Là, c’est celui-ci. C’est un enfer à utiliser depuis que je l’ai malencontreusement fracassé sur le carrelage, chaque fois que je veux me faire une retouche discrète pendant la journée, je laisse des traces de poudre blanche à peu près partout autour de moi et sur mes vêtements, ce qui me donne l’air d’être une cocaïnomane aguerrie. CLASSE LES GARS. Bref, cette poudre est un petit miracle qui permet de matifier et d’illuminer le teint et comme elle est transparente, tu peux t’en appliquer dans le noir à la truelle, y a pas le risque d’avoir des vilaines marques. Elle aide aussi à fixer le maquillage et je l’utilise surtout pour faire à peu près 37 retouches dans la journée dès que je sens que j’ai le bout du nez qui brille. NON JE N’AI PAS DE TOCS NON !!!!

 

Voilà, après cet immense racontage de vie, j’espère que vous aurez pu trouver des informations croustillantes dans cet article et je vous donne rendez-vous jeudi pour un article déco dans mon nid d’amour

1 Comment

  • Bonjour, article très intéressant. Ma peau est fine, sensible et sujette aux rougeurs, j’ai tout essayé en cosmétiques (pharmacie, parfumerie, institut de beauté, dermato…), je cherchais constamment la crème « miracle ». Aujourd’hui, je n’utilise que des cosmétiques bio et naturels et enfin ma peau me remercie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *